outarde portrait

Un petit peu d’ornithologie

Pourquoi faire un petit peu d’ornithologie alors que je ne suis pas vraiment un ornithologue amateur, malgré le fait que j’aime bien les animaux en général. Cependant, de temps en temps il se produit quelque chose, quand on rencontre un individu (humain, animal, ou autre…) : un flash parfois, un coup de foudre pour les chanceux, un choc graphique pour les esthètes, ou simplement une interrogation, un petit truc qui en appelle à la curiosité de chacun.

Il m’est arrivé un choc esthétique dans le genre en découvrant cette magnifique espèce d’oiseau, la Outarde, au détour d’un couloir dans un muséum d’histoire naturelle:

outarde barbue
Une outarde barbue, au muséum d’histoire naturelle de Dijon

J’ai tout de suite été frappé car il existe une variante de cet oiseau, qui est locale à la ville du chanoine Kir, la célèbre :

Outarde de Dijon !

Michel Neugnot
Une magnifique Outarde de Dijon.

Comme quoi, pratiquer un petit peu d’ornithologie ne fait pas de mal, même si ça s’éloigne du sujet de ce blog qui est mon micro-datacenter dans une baie 7U.

© Karine pour ce gag très fin 🙂

Blague à part, il semble que cette espèce (celle à plumes, pas celle à poils) soit en danger de disparition, et ça, c’est moche :/

o/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *