A propos

La démocratisation des connexions internet rapides à domicile, la tendance des matériels à consommer de moins en moins d’électricité sont des facteurs qui peuvent inciter à prendre en charge son propre petit hébergement, plutôt que de confier cette tâche à un ami qui nous veut du bien, pour simplement partager des photos avec les différents périphériques de la famille, ou pour auto-héberger son propre cloud privé.

Mais pourquoi un blog ? Pour être célèbre bien sûr…Mais ça me sert aussi de bloc-notes, de pense bête, et comme il est hébergé sous mon bureau (en attendant de migrer dans ma baie 7U), il participe à son échelle à la déconcentration de l’internet.

D’ailleurs, même si c’est ancien, ça ne fait pas de mal de visionner ou revisionner cette conférence de Benjamin Bayart sur le sujet:

Sauf mention contraire, le contenu de ces pages est libre d’être copié et diffusé ailleurs.
Je n’ai pas inventé la roue (ni l’eau chaude…), et le contenu des articles ici présents est ainsi, pour une partie importante, un condensé de mes recherches sur internet, assemblé d’une manière qui a fonctionné pour moi. Dans de tels cas, bien entendu, je mentionne les références qui m’auront servi. Et si en plus ça peut aider, tant mieux.

Julien.

Pour me contacter: