Par défaut, si dans les réglages du contrôleur Unifi du site contenant le point d’accès on active la diode des UAP-AC, celle-ci affiche une couleur bleue et une intensité qui varie d’un point d’accès à un autre.
Par exemple sur mon exemplaire, l’intensité est tellement faible qu’il faut être dans le noir complet pour deviner l’éclairage.
Quand l’AP se met à jour, on peut voir que la couleur affichée passe à blanc du plus bel effet, avec une intensité suffisante pour être vue en plein jour sans être éblouissante.
Comme je suis une fashion victim, et que ce point d’accès wifi est dans mon salon, j’ai décidé que la couleur permanente de son éclairage sera le blanc pour que ça soit stylé. Malheureusement, le contrôleur Unifi (le mien est une machine virtuelle de mon micro-datacenter) ne permet pas de changer ce réglage, du coup tout se passe dans le shell de l’AP lui-même.
Il faut ajouter une directive dans le fichier /var/etc/persistent/cfg/mgmt :
mgmt.led_pattern_override=2
La valeur « 2 » est pour la couleur blanche.
La couleur de la led change quelques secondes après l’enregistrement du fichier suite à l’ajout du paramètre supplémentaire.
Pour rendre persistent ce réglage, la commande save est nécessaire.
Références:
o/